Innovation française pour l’entretien de vos instruments à vent

Préserve la santé du musicien

La pratique des instruments à vent impose d’être vigilant sur la propreté des instruments comme le montre de nombreux articles médicaux.

Le flux d’air chaud et humide généré par le souffle du musicien favorise le développement des bactéries, virus et micro-organismes. Après avoir joué, le moonlight va extraire l’humidité contenue dans l’instrument et grâce au rayonnement des UV-C désinfecter les parties sensibles qui se situent dans le bec et le corps.


SÉCHAGE À L’AIR AMBIANT


Le renouvellement de l’air contenu par de l’air ambiant sèche votre instrument, réduisant ainsi le développement de microorganismes.

 


RAYONS UV-C BIDIRECTIONNELS


Pendant qu’il sèche votre instrument, le Moonlight diffuse aussi des rayonnements UV-C à l’intérieur du bec et du bocal (baril, cou, etc. en fonction de l’instrument).

Assurant ainsi une désinfection bidirectionnelle en éliminant les microorganismes : bactéries, champignons, virus, exposés aux rayons UV-C.

 


CYCLE DE 8 MINUTES


Appuyez sur le bouton pour démarrer le cycle, le minuteur vous assure un entretien rapide et sans effort de votre instrument.

Le Moonlight est vendu avec une paire d'embouts au choix

Disponible pour

Saxophones : Alto - Ténor - Soprano - Baryton
Clarinettes : Si bémol - Basse
Flûtes Traversières (sauf Or)

 

Simple à utiliser


Pour un entretien optimal, nous recommandons d’utiliser le Moonlight immédiatement après avoir joué de votre instrument.
Veillez à vous en servir avant utilisation également, en cas de partage d’instrument.

 

1. Ôtez le bec de votre instrument 2. Placez le Moonlight entre le bec et le corps de l’instrument

 

3. Branchez le Moonlight et appuyez sur le bouton pour démarrer le cycle  4. Votre instrument est prêt en seulement 8 minutes

Des LEDs UV-C germicides de qualité

Qu’est-ce que le rayonnement ultraviolet et les UV-C ?


Le rayonnement ultraviolet est un rayonnement invisible qui émet dans la gamme de longueur d’onde de 100 à 400 nanomètres (nm). Ce type de rayonnement a une longueur d’onde plus courte que la lumière visible et contient plus d’énergie.

Le rayonnement ultraviolet se divise en trois grandes catégories de bandes :

  • UV-A : (400-315 nm) responsables de l’effet de bronzage immédiat, utilisés pour les lumières noires, le bronzage artificiel ou le durcissement de l’encre et de la résine.
  • UV-B : (315-280 nm) responsables des coups de soleil et des inflammations de la peau, utilisés pour le traitement du psoriasis.
  • UV-C : (280-200 nm) naturellement filtrés par l’atmosphère ils possèdent des propriétés germicides par leur capacité à modifier la structure de l’ADN des micro-organismes.

 
Pourquoi utiliser les UV-C pour l’entretien des instruments ? 

L’efficacité des rayonnements ultraviolets germicides, comme méthode de stérilisation, est connue depuis plus d’un siècle. Largement utilisée pour le traitement des eaux, la stérilisation d’instruments médicaux ou la désinfection de surfaces dans l’industrie alimentaire et les lieux publics, cette méthode garantit des résultats tout en évitant l’utilisation de produits chimiques nocifs pour l’Homme et l’environnement. Les avancées de la technologie LED permettent aujourd’hui de l’utiliser pour l’entretien des instruments à vent.

Comment fonctionnent les UV-C ?

La lumière ultraviolette émise par les UV-C possède une caractéristique unique, sa longueur d‘onde comprise entre 200 et 280 nanomètres (nm). Cette longueur d’onde est germicide et très efficace pour inactiver et rendre inoffensifs les micro-organismes tels que les bactéries, champignons et virus. De nombreuses études scientifiques ont démontré cette propriété du rayonnement UV-C. Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers des études et articles que nous vous invitons à consulter pour en savoir plus.

Les LEDs utilisé dans le Moonlight sont des LEDs UV-C Seoul Viosys. Ces LEDs stérilisent même le coronavirus (COVID-19) à 99,9% en 30 secondes. Cliquez ici pour en savoir plus